Enfance et jeunesse

Notre Eglise propose un éveil à la foi pour les petits et un parcours de formation pour les enfants en âge d’Ecole Biblique (à partir de 10 ans) ou de Catéchisme (12-15 ans).

L’Ecole biblique se fait en commun avec la paroisse de Toulon et le Catéchisme avec les paroisses du consistoire (Sanary-Toulon-Hyères).

Eveil à la foi

Chaque 2ème dimanche du mois, à l’heure du culte à Hyères (10 h 15 – 11 h 15), Odile accueille tous les enfants qui le souhaitent pour un temps d’activités autour de la découverte de la Bible.
Rentrée le 10 septembre 2023 à 10 h 15.

Atelier biblique à Toulon 2023/24
Pour enfants de 7 à 10 ans
10 rencontres, les samedis de 9h30 à 11h30
Temple de Toulon, entrée : 5 bis rue d’Antrechaus

Une nouvelle année de découvertes de la Bible et plus particulièrement du message de l’Evangile s’ouvre devant nous.
L’atelier biblique est destiné aux enfants à partir de 7 ans jusqu’à 10 ans et nous nous retrouvons tous ensemble tout en vivant des temps différents en fonction de l’âge.
Nos rencontres ont lieu une fois par mois, le samedi matin, de 9h30 à 11h30, à la sacristie et dans le jardin du temple de Toulon.

Pour le calendrier, se rendre sur le site de Toulon.

Catéchèse des adolescents (12-15 ans)

Elle est organisée sous forme de week-end :

14-15 octobre 2023
24-25 février 2024
25-26 mai 2024

Il y a également le K-Théâtre au temple de Sanary-sur-Mer

Les samedis de 17h à 18h, sur inscription.
S’adresser à la pasteure de Sanary.

Chers parents, si vous souhaitez que votre enfant participe à ces rencontres, merci de vous signaler auprès du pasteur.

Le caté, mais pour quoi faire ? Comment faire ?!

Découvrir Dieu ensemble
Au caté, quel que soit l’âge, enfants et catéchètes déchiffrent Dieu, le monde, leurs vies à la lumière des expériences des croyants de la Bible et des chrétiens qui les entourent. Ils essayent de vivre les valeurs de l’Evangile, innovées par Jésus-Christ.
Au caté, on « expérimente » Dieu de manière singulière ; on chante, on joue, on s’interroge, on prie, on rit ! On vit devant Dieu, et on découvre la grande communauté de l’Eglise.
Le caté est une « école » de vie et un tremplin : on y dispense des savoirs et des savoir-être ; c’est une rencontre qui donne l’élan nécessaire pour choisir un jour de vivre à la lumière de l’amour de Dieu, ou pas. Car la foi au Christ ne se vit que dans la liberté !
Nos enfants et petits-enfants sont soumis comme nous à de nombreuses influences plus ou moins épanouissantes. Quelle espérance voudrions-nous semer dans leur cœur ? Le caté introduit à l’espérance de l’Evangile.